Conseils pour mieux dormir

Ambulance Casablanca Maroc

Conseils pour mieux dormir : pour lutter contre les insomnies, les somnifères ne sont pas la seule solution. En effet il faut apprendre à conditionner son corps et son esprit pour dormir. Voici donc quelques astuces pour vous aider:

1- Se coucher uniquement lorsque l’on est fatigué(e) et prêt(e) à dormir.

2- Cesser toute activité exigeante sur le plan physique et intellectuel au moins une heure avant le coucher.

3- Ne pas lire, regarder la télévision, consulter ses mails ou sms, ne pas manger…

4- Si l’on n’arrive pas à s’endormir après un long moment, se lever et aller dans une autre pièce, y rester un moment et retourner ensuite dans sa chambre pour y dormir.

5- Régler son réveil pour se lever à la même heure tous les jours ; peu importe la durée du sommeil de la nuit précédente. Cela aide à acquérir un rythme de sommeil constant.

Il n’y a pas de norme précise quant au nombre d’heures idéal qu’une personne devrait dormir. Cela dépend de l’âge, du degré d’activité et de la constitution de chacun. La plupart des adultes ont besoin d’environ huit heures de sommeil1. Mais certains se contentent de moins de sept heures et demeurent tout à fait fonctionnels. D’autres ont besoin d’un minimum de neuf heures pour bien fonctionner. Toutefois, selon la spécialiste du sommeil Julie Carrier2, les personnes qui ne dorment que six heures et qui ne présentent pas de symptômes de somnolence durant la journée sont extrêmement rares.

Conseils pour mieux dormir : Selon les spécialistes de la Sleep Foundation américaine, avoir assez dormi signifie simplement pouvoir fonctionner jusqu’à la fin de la journée suivante, sans sentir de somnolence. Voici l’exemple que donne Charles Morin, expert des problèmes du sommeil, dans son livre Vaincre les ennemis du sommeil4 : « Habituellement, une personne bien reposée restera vigilante, même dans une pièce surchauffée en écoutant une conférence peu intéressante à la suite d’un repas copieux. » Autre indice : si, le matin, vous avez tendance à appuyer sur le bouton de rappel d’alarme de votre réveil (snooze), vous n’avez probablement pas assez dormi.

Visitez-nous sur pinterest