Soin de ses lombaires

Ambulance Casablanca Maroc

Soin de ses lombaires : Le rachis lombaire est une partie de la colonne vertébrale, composé de cinq vertèbres lombaires. Il s’étend du milieu du dos, jusqu’au niveau du bassin. Il est souvent le siège de nombreux maux plus ou moins douloureux. Voici donc quelques conseils pour le renforcer et le préserver

Soin de ses lombaires : Adopter la bonne posture anti mal de dos. Prendre l’habitude de se grandir de l’intérieur, comme si on voulait étirer toute sa colonne vertébrale, du coccyx aux cervicales, pour créer de l’espace entre les vertèbres et toujours garder cette position

-Entretenir la mobilité du dos en s’étirant plusieurs fois par jour même au travail, ou encore en faisant des exercices de yoga ou des massages.

-Faire une activité physique car sont absence est souvent la cause du mal de dos (lombalgie). Les muscles se relâchent, ne sont plus assez forts pour jouer leur rôle de soutien de la colonne vertébrale. Il est donc important de renforcer les muscles dorsaux et abdominaux.

Seulement entre 25 et 30 % de nos patients, toutes tranches d’âge confondues, ont compris l’intérêt de l’ostéopathie préventive. Des seniors qui souhaitent conserver souplesse et mobilité, des adultes stressés qu’un travail sur le diaphragme et sur le crâne détend, des sportifs qui préfèrent prévenir plutôt que guérir, des femmes enceintes qui souhaitent aider leur corps à s’adapter à leur nouvelle morphologie”, explique Dominique Blanc, le président de l’association Ostéopathes de France. L’avantage d’agir avant de souffrir ? Ne pas laisser le corps s’adapter jour après jour à la perte de mobilité des tissus (os, articulations, muscles, viscères) afin de rétablir un fonctionnement optimal. Cette méthode de soin se révèle particulièrement efficace sur les problèmes dorsaux qu’une vieille entorse au genou ou des tensions dans le côlon finissent parfois par déclencher. Le bon tempo pour un suivi préventif : deux fois par an.

Visitez-nous sur pinterest